Société offshore Hong Kong

Ancienne colonie britannique rétrocédée à la Chine en juillet 1997, la Région Administrative Spéciale de Hong Kong (RASHK) bénéficie d’un emplacement avantageux, à l’Est de l’Asie, proche de la mer de Chine du Sud et de la République Populaire de Chine, sur une superficie totale de 1 100 km² environ, et pour une population estimée à 7 millions d’habitants. La langue officielle à Hong Kong est le chinois (cantonais) et l’anglais, largement utilisée au quotidien et dans le monde des affaires, très utile à l’ouverture de votre société offshore. Les sociétés implantées à Hong Kong axent principalement leurs activités dans le Commerce international et dans la Finance.

Hong Kong bénéficie d’un régime fiscal basé sur la territorialité des activités et non sur le lieu de résidence, en ce qui concerne la création de sociétés et les affaires internationales. C’est ainsi que cette juridiction asiatique a réussi à conquérir la première place dans le domaine du commerce avec le reste de l’Asie, mais également sur le plan mondial.

Le système de fiscalité à Hong Kong propose en outre, de nombreux avantages aux sociétés. En effet, une société établie à Hong Kong ne sera pas imposable, si elle ne fait pas d’affaires ou ne génère pas de bénéfice à Hong Kong.

Sociéte offshore Hong KongPourquoi créer une société offshore à Hong Kong ?

Hong Kong constitue une destination idéale, si vous souhaitez investir dans une entreprise offshore exerçant dans le commerce sur Internet, dans le commerce international, dans le consulting, dans la détention de droits de propriété intellectuelle, de biens immobiliers et mobiliers, dans la succession, dans le courtage en bourse… En effet, Hong Kong la ville la plus riche de Chine, et le plus grand centre d’affaires au niveau du continent asiatique.

En outre, les sociétés basées à Hong Kong bénéficient de services commerciaux, financiers et juridiques très performants, associés à une fiscalité très avantageuse.

Doté d’une stabilité politique et économique, Hong Kong jouit également d’une autonomie d’Etat s’exprimant par une devise indépendante, dont le Hong Kong Dollar (HKD), avec la possibilité de disposer de comptes bancaires multidevises en Dollars US, en euros, en GBP associés de cartes visa et d’accès Internet.

Ainsi, Hong Kong est devenu d’une des meilleures juridictions offshores au monde, grâce à une fiscalité très attractive et à un positionnement géographique particulier. C’est une des destinations offshores les plus convoitées et prisées pour investir en toute sécurité dans le domaine de l’import/export, de la vente en ligne, du commerce international, et des autres prestations immatérielles…

Avantages d’une société offshore implantée à Hong Kong

Le régime fiscal de Hong Kong est basé sur la territorialité des activités commerciales. Ainsi, seuls les bénéfices et les revenus tirés directement de Hong Kong seront imposés. Il n’existe aucune taxe sur les gains en capital, sur les dividendes ou les intérêts, comme il n’y a non plus aucune taxe de vente ou sur la valeur ajoutée. A part cela, les sociétés offshores à Hong Kong bénéficient de divers avantages dont :

  • pas de droit de succession sur les actions détenues par les non-résidents,
  • une seule personne pour la constitution d’une société offshore,
  • sans capital minimum lors de la création d’une société offshore,
  • anonymat garanti des actionnaires et directeurs,
  • respect du secret bancaire,
  • meilleure renommée et image dans le milieu des sociétés offshores et internationales…

L’ouverture d’une société offshore à Hong Kong

L’ouverture d’une société Offshore à Hong Kong ne doit pas et ne peut pas servir à légitimer une activité illicite. La création d’une société offshore à Hong Kong ne nécessite pas que vous y soyez résident. Grâce à un cadre juridique simple et souple, un seul actionnaire et un directeur, pouvant être la même personne, suffisent pour l’enregistrement, et il n’existe pas de capital minimum pour la création de la société. Le capital standard est de 50 000 HKD (environ 5 000euros), mais vous pouvez également créer votre société avec un capital de 1euro…

Moi, je vous conseille de faire appel aux conseils et aux services de prestataires spécialisés à la création de sociétés offshores à Hong Kong pour vous aider et pour vous accompagner dans les procédures et les différentes formalités à suivre. C’est tellement plus simple !