Société offshore Suisse

La Suisse fait partie des meilleures juridictions offshores. Elle bénéficie d’un emplacement stratégique, au cœur de l’Europe, desservie par les grands aéroports comme Bâle, Genève et bien d’autres. Actuellement devenue un centre financier international reconnu, la Suisse a su acquérir une belle réputation, notamment pour la solidité de ses services bancaires.

La confédération de la Suisse est constituée de 26 cantons, gérés chacun de manière entièrement autonome. La répartition actuelle des compétences entre la Confédération et les cantons est formalisée dans la constitution fédérale, qui précise les limites de leurs souverainetés respectives.

Société offshore SuisseLes types de sociétés en Suisse

La Suisse propose à ses sociétés un système fiscal très attrayant, en comparaison avec celui de la majorité des autres pays européens. Ainsi, la plupart des dirigeants d’entreprises européens n’hésitent pas à investir dans une société suisse. En outre, c’est actuellement devenu un signe de prestige d’avoir une société basée en Suisse. On rencontre principalement deux types de sociétés en Suisse : la Société Anonyme ou S.A. et la Société à Responsabilité Limitée ou S.A.R.L.

Les sociétés offshores en Suisse

Les sociétés offshores suisses sont très intéressantes, car elles sont appropriées pour exercer dans de nombreux domaines d’activités dématérialisées, telles :

  • le commerce en ligne pour gérer des sites Internet ou d’autres activités sur Internet,
  • les activités de consultant ou de conseiller permettant une gestion allégée et une fiscalité réduite jusqu’à néant,
  • les opérations de commerce international notamment les opérations d’achats et de ventes,
  • la détention de droits de propriété intellectuelle, enregistrée au nom d’une société offshore, qui pourra ainsi accorder des droits d’exploitations à d’autres entités contre des rétributions considérées comme des revenus qui bénéficieront de la fiscalité allégée ou inexistante de la juridiction dans laquelle elle sera enregistrée,
  • la détention de biens mobiliers et immobiliers par une société offshore, afin de bénéficier de fiscalité très réduite (exemption de l’impôt sur la succession par exemple…),
  • le courtage en bourse, grâce à l’anonymat offert et peu d’imposition sur les profits…

Les principaux avantages de créer une société offshore en Suisse

En créant une entreprise offshore sur le territoire suisse, vous bénéficiez de nombreux avantages sur plusieurs plans. En effet, la réputation de cette confédération en matière de confidentialité et d’anonymat n’est plus à faire. En plus, le système de taxation en Suisse n’est pas le même d’un canton à un autre. Certains d’entre eux offrent des taxes municipales vraiment très basses. Ainsi, il vous est entièrement possible de choisir le canton qui vous intéresse le plus, en fonction de la taxation des sociétés, faire la demande de statut spécial offshore, et bénéficier par la suite d’une optimisation maximale des revenus de votre société offshore suisse.

Dans un tout autre cadre, la Suisse est idéale pour y monter une entreprise offshore, dans la mesure où elle est dotée d’une excellente notoriété. En effet, la Suisse est une juridiction très stable économiquement et politiquement, avec des infrastructures financières et bancaires des plus avancées sur le plan mondial.

Grâce à la facilitation des démarches d’ouverture d’entreprise offshore en Suisse, une semaine à peine suffit pour y constituer une société offshore.

Comment créer une société offshore en Suisse ?

La création d’une société offshore ou l’ouverture d’un compte bancaire en Suisse ne nécessite même pas que vous vous déplaciez sur place. Grâce à des prestataires experts en création d’entreprises offshore en Suisse, et avec l’aide d’avocats fiscalistes, tout le processus de montage offshore peut être mené à distance. Ces spécialistes de la création de sociétés offshore en Suisse sont disponibles sur Internet. Il est fortement recommandé de faire appel à leurs services, afin de bénéficier de conseils de qualité, de stratégies légales en matière d’offshore, dans le but de profiter de la meilleure fiscalité pour les activités de votre société.