Société offshore Seychelles

Les îles Seychelles se trouvent à plus de 1 500 km à l’Est du Kenya. Cet archipel est formé de 115 îles tropicales composées de granite et de corail dans l’océan Indien, et dont Mahé constitue l’île principale. L’Etat des Seychelles est très connu pour son climat, très propice à découverte d’une nature préservée et au tourisme, un des piliers économiques des Seychelles.

Aux Seychelles, on parle trois langues, dont le Créole seychellois, et le Français et l’Anglais, notamment utilisés dans le tourisme et le monde des affaires, principalement lors de la domiciliation de sociétés offshores. Cela fait déjà de Seychelles l’une des plus belles destinations offshores au monde.

Société offshore SeychellesLa situation économique aux Seychelles

Qualifiés de paradis touristique, en raison de ses programmes immobiliers touristiques, le tourisme et la pêche thonière furent depuis longtemps les principales ressources économiques des Seychelles. Cet Etat entretient des relations privilégiées avec le continent indien, et bénéficie d’un emplacement géographique lui permettant un développement accru de la zone franche, avec l’implantation de plus en plus d’entreprises étrangères. Ainsi, les Seychelles développent aujourd’hui une économie florissante. En effet, la capitale seychelloise, Victoria, compte à elle seule, plus de 65 000 entreprises gérées et administrées par quelques dizaines de prestataires.

En outre, les Seychelles proposent un système bancaire permettant d’y développer aisément les activités offshores, avec l’incorporation des entreprises offshores.

Le système fiscal seychellois

La fiscalité aux Seychelles fait partie des plus avantageuses au monde. Dans le but de favoriser et de développer l’économie de la région, la taxation des sociétés aux Seychelles est parmi les plus basses sur le plan mondial. Pour autant, les Seychelles ne figurent pas sur la liste noire des paradis fiscaux, établie par l’OCDE. Quelques centaines d’euros seulement suffisent pour créer une société aux Seychelles. C’est la principale raison pour laquelle cet Etat est devenu un important centre d’implantation offshore. En effet, il n’existe pas d’impôt sur les sociétés aux Seychelles. Il n’y a aucun droit de douane, aucun impôt sur la fortune, et sans TVA. La facturation de vos clients est hors taxe lorsque vous n’exercez aucune activité sur le territoire seychellois.

Si vous devez tenir une comptabilité, cette dernière n’a cependant pas besoin d’être présentée à l’administration locale.

La société offshore à Seychelles

La législation des Seychelles autorisa l’établissement des « International Business Companies » ou IBC, des « International Trusts », des « International Trade Zone Companies », en décembre 1994. Celle de l’établissement de banques offshores, d’assurance offshore, de fonds communs de placement, et de contrôle d’activités boursières est arrivée un peu plus tard.

Les secteurs de l’offshore et de la Zone Franche se sont beaucoup développés ces dernières années aux Seychelles, régulés par la législation SIBA (Seychelles International Business Authority). Actuellement, les Seychelles deviennent un très important centre offshore, au même niveau que Panama ou les Îles Vierges Britanniques (BVI).

Le type de société offshore le plus communément utilisé pour les opérations offshores aux Seychelles est l’IBC ou « International Business Company », également appelé « société offshore des Seychelles ».

Avantages de créer une société offshore aux Seychelles

La création d’une entreprise offshore aux Seychelles vous bénéficie de nombreux avantages :

  • aucune taxe à payer sur les entreprises ;
  • coût de création de société parmi les plus bas ;
  • secret bancaire absolu ;
  • transfert de fonds sans taxes importantes ;
  • confidentialité et anonymat complet lors de toutes transactions ;
  • aucune obligation de produire de comptabilité ou d’audit ;
  • possibilité de gérer la société à distance ;
  • juridiction stable et jouissant d’une bonne notoriété…

Comment créer une société offshore à Seychelles ?

Grâce aux spécialistes de création d’entreprises offshores à Seychelles, disponibles même sur Internet, toutes les opérations d’ouverture de compte bancaire ou de constitution de société offshore aux Seychelles sont possibles sans avoir à vous déplacer sur place. Ces spécialistes sont constitués d’une équipe de professionnels, dont des avocats fiscalistes. Il est recommandé de faire appel à leurs services, afin de constituer rapidement, en toute sécurité et en toute sérénité votre société offshore. En effet, ils s’occupent de suivre toutes les formalités à votre place.