Société offshore Paris

Par définition, une société offshore est une société enregistrée dans un pays étranger, où les activités ne sont pas exercées. Il est entièrement légal d’ouvrir une société offshore dans une juridiction étrangère de votre choix. Il suffit juste que vous soyez en règle avec le fisc de votre pays de résidence. En effet, il est important de pouvoir justifier vos revenus, car ce sont ces derniers qui vous permettent de payer vos factures. C’est la raison pour laquelle la création d’une entreprise offshore à l’étranger nécessite généralement que vous ayez votre entreprise ou d’autres sources de revenus dans votre pays de résidence.

Nombreuses sont les destinations offshores, il existe un bon nombre de paradis fiscaux qui pourraient vous proposer de nombreux avantages financiers ou autres, tous aussi attrayants. Sachez que le choix de pays pour implanter votre société offshore ne doit pas se faire à la légère, vous devez connaître la législation des différentes juridictions, concernant l’offshoring, ainsi que les activités qui peuvent être entreprises par une société offshore…

Société offshore ParisLes avantages de créer une société offshore

De manière générale, l’objectif premier de l’ouverture d’une société offshore est de pouvoir bénéficier d’avantages fiscaux offerts par la juridiction offshore. En effet, plusieurs pays proposent un régime fiscal très attractif, notamment pour les investisseurs étrangers. Dans certaines juridictions, l’imposition des sociétés offshores est même nulle. A ces avantages fiscaux s’ajoute également la facilitation des différentes formalités administratives à la constitution de votre société offshore.

Parmi les principales destinations offshores les plus connues (Suisse, Belize, Delaware, BVI, Dubaï, Anguilla, …), l’offshoring contribue grandement à favoriser leur développement économique, avec la ruée des investisseurs étrangers.

Créer une société offshore à Paris ?

Considérant le montage offshore comme une solution permettant d’optimiser les revenus de la société par une fiscalité réduite, Paris ne doit pas être une destination offshore intéressante. En effet, la pression fiscale en France fait partie des plus grandes. C’est pour cela que des chefs d’entreprises parisiens se ruent à l’ouverture d’une société offshore dans une juridiction étrangère, qui offrirait des fiscalités beaucoup plus avantageuses, voire nulles, notamment dans des paradis fiscaux. Ainsi, Paris dispose de plusieurs bureaux de prestations et de services, qui permettent à ces entrepreneurs de délocaliser leurs activités via la constitution d’une entreprise offshore dans un autre pays.

Comment ouvrir une société offshore depuis Paris ?

Depuis Paris, nombreux sont les opportunités et les moyens vous permettant d’ouvrir une société offshore dans un pays étranger de votre choix, sans même vous déplacer. Paris regorge de plusieurs cabinets d’avocats spécialistes en création de société offshore dans les différentes destinations offshores. Grâce à ces services, les prestataires s’occupent de toutes les démarches et les formalités administratives et juridiques à votre place : de la création de votre société à l’ouverture de votre compte bancaire, et peut-être même à la gestion de l’entreprise offshore, une fois mise en place. Cela pourrait également dépendre des pays offshores de votre choix, la constitution d’une société offshore pourrait s’effectuer exclusivement en ligne pour certains pays, il pourrait exister des cabinets qui exigent des entretiens, il se pourrait même que votre déplacement devienne nécessaire pour quelques juridictions offshores.

Pour bénéficier des meilleurs conseils vous permettant de trouver la solution offshore la plus adaptée à vos besoins, n’hésitez pas à faire appel aux services de ces spécialistes parisiens.