Société offshore Canada

Situé dans la partie Nord de l’Amérique, le Canada est le deuxième plus grand pays du monde, après les Etats-Unis, avec un nombre d’habitants avoisinant les 34 millions. Les langues officielles parlées au Canada sont le Français et l’Anglais. Comme les Etats-Unis, le Canada est également riche en ressources naturelles. Le Canada est aussi un pays doté d’une économie développée et d’une technologie avancée.

Le Canada est constitué de différentes provinces, disposant chacune de leurs propres juridictions propices au développement de l’offshore. Mais les avantages offerts par les structures offshores de ces différentes juridictions ne sont pas forcément les mêmes.

Les avantages de choisir le Canada pour sa société offshore

Le Canada est un territoire tellement propice pour faire du business. Pour autant, cela ne fait pas de ce pays un paradis fiscal. La création d’une société offshore au Canada est également intéressante dans la mesure où cela offre une certaine image de marque par rapport aux autres sociétés offshores implantées dans d’autres pays.

Société offshore Canada

Société offshore Canada

En outre, l’ouverture d’une société au Canada vous permet de bénéficier d’une fiscalité très intéressante, selon les provinces d’implantation. La Canada bénéficie également d’une relation commerciale très étroite avec les Etats-Unis, ce qui favorise l’inclusion des sociétés offshores à son développement.

Au Canada, il est possible d’utiliser le service de Directeur Nominee, vous permettant de ne pas apparaître sur le Registre Public. Ce, dans le but de garder l’anonymat et la confidentialité dans la gestion de votre société offshore au Canada.

Le système fiscal sur les sociétés offshores au Canada

Le Canada offre un faible taux d’imposition de votre société, de l’ordre de 0% à 5%. Ce taux varie en fonction de la province d’implantation de votre société offshore.

En ce qui concerne la taxe à valeur ajoutée, le Canada n’applique qu’un taux variant de 5 à 15% toujours dépendant de la province de votre société offshore. Et ce, uniquement pour les prestations réalisées sur le territoire canadien. Pour les autres activités en dehors du Canada, vous êtes exonéré de TVA et vous pouvez facturer vos clients en hors taxe.

Comment ouvrir une société offshore au Canada ?

L’ouverture d’une société offshore au Canada est simple et facile, à condition de respecter toutes les conditions requises pour l’implantation d’une entreprise sur le territoire canadien.

Les conditions d’ouverture de société offshore au Canada

Pour ouvrir une société offshore au Canada, aucun capital minimum n’est requis. Il est ainsi très facile d’ouvrir une entreprise offshore au Canada. Cependant, il faut que votre société soit une société à responsabilité limitée.

Il n’existe pas de restriction, quant à la nationalité des actionnaires. Ainsi, tout le monde peut être actionnaire d’une société offshore au Canada.

La création d’une société offshore au Canada

Il n’est pas nécessaire de vous déplacer au Canada pour ouvrir et gérer votre société offshore. En effet, plusieurs cabinets spécialisés dans la création de sociétés offshore au Canada peuvent vous conseiller et vous accompagner dans l’ouverture de votre entreprise offshore au Canada. Vous pouvez avoir les contacts de ces prestataires sur Internet. Ils s’occupent de toutes les formalités et démarches administratives à votre place (les procédures d’immatriculation, la réservation de nom commercial au Canada…).