Société offshore Algérie

La création de sociétés offshore est aujourd’hui de plus en plus d’actualité. En effet, davantage de chefs d’entreprise optent pour cette solution, afin d’optimiser leurs revenus, via notamment une fiscalité plus avantageuse, dans des juridictions offshores, dans des paradis fiscaux. L’Algérie, ce pays du Maghreb fait partie des destinations connues dans ce secteur. Découvrez à travers cet article les avantages d’implanter sa société offshore dans cette juridiction.

Société offshore AlgérieL’Algérie

Cet Etat maghrébin d’Afrique du Nord est le plus grand pays du continent africain, du monde arabe et du bassin méditerranéen, avec une superficie de 2 381 741 km², dont une part notable du Sahara dans sa partie sud. Algérie bénéficie d’un emplacement avantageux au sein de l’Afrique, car le pays partage au total plus de 6 385 km de frontières terrestres, avec la Tunisie au Nord-Est, la Lybie à l’Est, le Niger et le Mali au Sud, la Mauritanie et le territoire non autonome du Sahara Occidental au Sud-Ouest, et enfin, le Maroc à l’Ouest. Ayant obtenu son indépendance après 132 ans de colonisation française en 1962, l’Algérie est actuellement membre de l’ONU, de l’Union Africaine (UA), du Mouvement des non-alignés, de la Ligue des Etats Arabes, l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP), de l’Union du Maghreb (UMA) et de l’Union pour la Méditerranée. Selon la Constitution algérienne, « l’islam, l’arabité et l’amazighité » sont les « composantes fondamentales » de l’identité du peuple algérien. Le pays est considéré comme « terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain ».

Pourquoi créer une société offshore en Algérie ?

Le Maghreb est considéré comme un milieu attractif pour les investissements étrangers, notamment pour les avantages en matière d’ingénieurs diplômés de haut niveau, de coûts salariaux avantageux, de proximité géographique et culturelle par rapport à la France et l’Europe, et de la flexibilité de la législation administrative et sociale offerte par cette zone.

En outre, l’Algérie est un pays qui dispose de tout le potentiel pour devenir un acteur important dans la production des nouvelles technologies de l’information, et particulièrement dans le développement de logiciels offshore.

Comment créer une société offshore en Algérie ?

La création d’une entreprise offshore en Algérie est simple, si vous respectez bien les législations régissant l’offshoring dans le pays. Pour constituer votre société offshore en toute sécurité, je vous conseille de vous adresser aux professionnels du secteur. En effet, ces cabinets d’étude et ces avocats fiscalistes maîtrisent bien les législations sur la fiscalité et l’administration dans ces juridictions offshores, dont l’Algérie. Ils peuvent vous conseiller, voire vous accompagner dans la création de votre société offshore, et même après.

N’hésitez pas à faire appel à leurs services, afin de bien profiter de votre structure offshore au paradis maghrébin.