Liste des sociétés offshores en Tunisie

Tunisie fait partie des destinations offshores les plus intéressantes au monde, par les avantages fiscaux que propose cette juridiction aux sociétés non-résidentes (exonération totale d’impôt sur les sociétés pendant 10 ans, exonération des charges sociales pour le dirigeant, exonération de la TVA, exonération de l’impôt sur les revenus des valeurs immobilières, possibilité de rapatriement des dividendes, des intérêts et des plus-values…). Ainsi, plusieurs entrepreneurs venus du monde entier ont immatriculé le siège social de leur société en Tunisie. Cet article vous expliquera comment faire pour retrouver la liste des sociétés offshores basées en Tunisie.

La liste des sociétés offshores en TunisieAnnuaire sur Internet

Le moyen le plus sûr et le plus évident pour trouver une liste des sociétés offshores en Tunisie est d’utiliser votre moteur de recherche. Sans vous déplacer, vous pouvez avoir cette information, grâce à des annuaires en ligne. En effet, il n’y a pas qu’un seul site qui propose une liste des sociétés offshores en Tunisie. Certaines sources vous donneront plutôt la liste de toutes les entreprises enregistrées en Tunisie, sociétés offshores comprises. Ainsi, ce sera seulement à partir des descriptifs que vous saurez qu’une telle société est offshore ou onshore. D’autres sources vous regroupent cependant les entreprises par secteur d’activités. Dans ce cas, la société offshore pourrait constituer un groupe à part, facilitant vos recherches. Comme tous les annuaires, ceux que vous trouverez en ligne vous donneront exactement les mêmes informations telles l’adresse, le contact et le statut de la société, un petit descriptif dont ses principales activités…

D’autres moyens de retrouver une société offshore en Tunisie

Une des étapes à suivre dans la constitution d’une société offshore en Tunisie est la publication au Journal Officiel de la République de Tunisie (JORT). Ensuite, la société offshore sera immatriculée au Registre du commerce. Et enfin, il est indispensable d’enregistrer la société auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), l’institution de prévoyance sociale tunisienne… Ainsi, il vous sera également possible de retracer l’existence des sociétés offshores basées en Tunisie via ces canaux.