Les chiffres en hausse des sociétés offshores informatiques.

Les sociétés informatiques continuent de fournir de meilleurs résultats en matière de ventes. En outre, le positionnement de ces sociétés informatiques dans les juridictions offshores contribue à augmenter les résultats et la rentabilité de celles-ci. C’est en tout cas ce que confirment les résultats d’InfoSys, une société offshore informatique basée en Inde en réalisant un bénéfice plus important sur le troisième trimestre 2012/2013.

Les chiffres en hausse des sociétés offshores informatiquesLes résultats en hausse des sociétés informatiques en positionnement offshore

La vente de la société offshore informatique Infosys a affiché une augmentation de près de 12% et atteint presque 1,7 milliard d’euros contre 1,5 milliard espérés. Les prévisions de croissance du chiffre d’affaires annuel ont même été revues à la hausse pour cette société offshore.

Infosys est une société spécialisée dans les services informatiques. Elle est considérée comme deuxième plus grande société informatique en Inde.

La tendance à la hausse du secteur informatique et de l’offshore

Les résultats financiers des sociétés informatiques justifient certes une tendance en hausse du secteur, mais on trouve également les signatures de contrats en outsourcing. En effet, des sociétés offshores gagnent de plus en plus de terrain pour accroitre leur chiffre d’affaires en faisant appel à des activités d’outsourcing. C’est en tout cas le cas pour Capgemini et de son positionnement offshore. En effet, la croissance du chiffre d’affaires de ce groupe est limitée par la baisse des activités en onshore réalisée par la société informatique.

Pour rappel, Capgemini est une société spécialisée dans tous les services informatiques et de l’infogérance. Cette société emploie plus de 120 000 pays dans 40 pays et en fait un leader dans l’offshore.

Cette société offshore est actuellement cotée en bourse et représente très ouvertement le regain d’intérêt des courtiers sur le secteur informatique et de leur positionnement en offshore.