Création société offshore Panama

Grâce à l’offshoring, bon nombre d’entrepreneurs ont décidé d’implanter leurs sociétés dans une juridiction étrangère, et bénéficier ainsi de nombreux avantages financiers, notamment en matière de fiscalité. Ils peuvent alors bénéficier d’une meilleure rentabilité de leurs sociétés. Panama fait partie de ces destinations offshores les plus fréquentées au monde.

Le Panama

Située au Sud de l’Amérique Centrale, la République du Panama s’étend sur une superficie de 75 640 km², pour les quelques 3 500 000 habitants qui parlent officiellement l’espagnol, tout en maîtrisant également l’anglais. Le Panama se trouve entre la Colombie et le Costa Rica, et il est entouré de la mer des Caraïbes et de l’Océan Pacifique. Au Panama, on utilise de dollar américain comme monnaie locale, à côté du balboa.

D’un point de vue économique, la République de Panama est la plus puissante de l’Amérique Centrale. Et ce, grâce notamment à l’exploitation du Canal de Panama, mais également grâce aux activités de service financier du pays. En effet, les activités au Panama sont surtout axées services, dont les services financiers, le commerce et le tourisme.

Création société offshore PanamaLes sociétés offshores à Panama

Considéré comme un paradis fiscal, le Panama offre une taxation très faible à ses sociétés. C’est la raison pour laquelle de nombreux investisseurs décident d’en faire leur destination d’implantation de société offshore.

Au Panama, les sociétés offshores exercent principalement dans les services financiers, l’import/export, l’exploitation pétrolière et minière, l’immatriculation de navires, et le transport à l’affrètement des bateaux en tous genres.

Mais la République de Panama est surtout avantageuse à l’offshoring, en raison du niveau de confidentialité offert par le pays, ainsi que son registre public des sociétés très efficace.

Les avantages de la juridiction panaméenne pour l’ouverture d’une société offshore

Au Panama, les sociétés offshores qui n’exercent pas ses activités sur le territoire panaméen ne paient aucun impôt ni sur les bénéfices, ni sur toutes les autres formes de plus-values réalisées. Aucune TVA n’est due, tout comme les impôts sur les sociétés et sur la fortune sont de 0%. Toutefois, les sociétés offshores basées au Panama doivent une taxe forfaitaire annuelle qui varie de 200 à 250 euros environ.

Les sociétés offshores implantées au Panama bénéficient du secret bancaire. De plus, les actionnaires des sociétés offshores au Panama ne sont pas obligés d’être inscrits sur le registre des sociétés panaméen, les rendant totalement anonymes. Les dirigeants aussi peuvent bénéficier de cet anonymat complet, grâce à l’utilisation du service de prête-nom ou le service Nominee.

Lors des transmissions des actions, aucun droit de succession n’est requis en cas de décès des propriétaires de sociétés offshores au Panama. Et enfin, ni la tenue, ni la présentation d’une comptabilité ne sont exigées par les autorités panaméennes.

La création d’une société offshore au Panama

Il est facile d’ouvrir une société offshore au Panama, mais à condition de bien respecter les conditions requises.

Les conditions de création de société offshore au Panama

L’ouverture d’une société offshore au Panama nécessite au moins deux directeurs et un actionnaire. En ce qui concerne la nationalité de ces derniers, il n’existe aucune restriction.

Pour la forme de la société offshore implantée au Panama, il faut que cela soit une Société Anonyme, ou une Société à Responsabilité Limitée ou LTD.

Quant au capital social, il n’existe pas non plus de restriction. Ainsi, avec un euro, vous pouvez ouvrir une société offshore au Panama.

Ce qu’il faut faire pour créer sa société offshore au Panama

Il est nécessaire d’être sur place pour implanter une entreprise offshore au Panama. En effet, il y a les inscriptions à faire, l’ouverture du compte bancaire de la société, la constitution d’une adresse postale et physique… Mais vous n’êtes pas obligé de vous taper toutes ces tâches et perdre du temps à faire le déplacement. Grâce aux cabinets spécialisés à la création de société offshore au Panama, vous pouvez constituer votre société offshore au Panama, sans même vous déplacer. Toutes les démarches et les formalités juridiques et administratives à la mise en place de votre société offshore au Panama seront entreprises par ces spécialistes.

N’hésitez pas à recourir aux services de ces professionnels qui sont disponibles sur le Net.