Création société offshore Europe

De manière générale, la création d’une société offshore se justifie par la recherche d’une fiscalité plus avantageuse, permettant aux entreprises d’optimiser les revenus. C’est pour cela qu’il existe de nombreux pays de partout dans le monde, qui accueillent les sociétés étrangères, en facilitant les démarches et formalités administratives et juridiques d’enregistrement. Sachez que ces juridictions offshores sont nombreuses en Europe, et elles vous font bénéficier de plusieurs avantages qui ne se limitent pas seulement à l’aspect financier. Cet article vous informera sur la création d’une société offshore en Europe.

Création société offshore EuropeAvantages de créer une société offshore en Europe

Les juridictions offshores européennes sont très efficaces dans le cadre de montages juridiques et fiscaux internationaux. La plupart d’entre elles bénéficient en plus d’une bonne réputation et d’infrastructures modernes, ce qui permet une parfaite organisation logistique (aéroports, voies de communication performantes, technologie moderne…).

Grâce à la multitude d’Etats en Europe, il est plus facile de jouer avec les législations des uns et des autres, pour effectuer des montages de toute sorte. Parmi ces montages, le plus important constitue les opérations d’optimisation fiscale, sans craindre de redressement fiscal. Les opérations de treaty shopping permettent également de créer des passerelles entre les différentes législations, parce que ces opérations utilisent les conventions internationales (convention fiscale internationale, convention de non double imposition…).

De nombreux pays européens possèdent des juridictions offshores, et ceci vous permet de bénéficier de régimes fiscaux favorables, et d’une manière tout à fait légale.

Comment créer une société offshore dans une juridiction européenne ?

Plusieurs prestataires spécialistes dans le montage offshore en zone européenne sont accessibles sur le Net. Ces cabinets d’avocats fiscalistes vous conseillent et vous assistent dans la constitution de votre entreprise offshore en Europe. Ce sont ces spécialistes qui interviennent dans les démarches administratives à suivre, jusqu’à l’ouverture même de votre compte bancaire. Les services dépendent de votre prestataire et de votre contrat avec ce dernier.

De manière générale, vous pouvez créer des sociétés partout en Europe, le choix est grand en ce qui concerne les destinations offshores européennes (Allemagne, Autriche, Bulgarie, Belgique, Danemark, Ecosse, Espagne, Estonie, Finlande, Hollande, Irlande, Italie, Lettonie, Londres, Lituanie, Luxembourg, Norvège, Pologne, Roumanie, Suède, Suisse, Turquie, Ukraine, …).

Le recours à ces spécialistes de montage offshore est conseillé, parce que le régime fiscal et les législations sur les sociétés offshores ne sont pas forcément les mêmes pour tous les pays de l’Europe.