Création société offshore en ligne

L’offshore est une solution qui s’offre aux entrepreneurs pour bénéficier d’une fiscalité réduite dans une autre juridiction plus avantageuse, dans le but d’optimiser la rentabilité de la société. Ainsi, la création de société offshore est devenue très courante, et de nombreux prestataires se vouent à vous conseiller et à vous aider à monter une entreprise offshore. Vous pouvez bien évidemment faire appel aux services de ces professionnels dans leurs cabinets d’études, mais sachez qu’il est également possible d’ouvrir une société offshore à l’étranger, juste à l’aide d’une connexion Internet, donc sans vous déplacer de chez vous, sur le lieu du travail ou à la maison.

Création société offshore en ligneQuels types de société offshore peuvent être créés en ligne ?

Tous les types de société offshore peuvent être créés via Internet, grâce aux nombreux cabinets d’avocats qui officient en ligne. En effet, le type de société permis dans un pays offshore dépend de sa juridiction sur les entreprises offshores. Il convient ainsi de bien se renseigner, mais généralement, il est possible de créer une société offshore en ligne, quelle que soit sa forme : société LTD, International Business Company, Société à Responsabilité Limitée, Société Anonyme, SCI, EURL, GMBH, SPRL, SAS, SL, …

Avantages de créer une société offshore en ligne

Grâce à la possibilité d’ouvrir une société offshore en ligne, vous n’avez pas à vous déplacer à la destination offshore de votre entreprise, alors que vous disposez d’un choix immense et dirigé pour choisir le pays d’immatriculation de votre société offshore. Cela vous permet d’importants gains de temps, et d’argent. En effet, vous pouvez toujours continuer à mener vos activités chez vous, parallèlement à tout le processus de création de votre société offshore.

Les services disponibles sur le Net ont toujours l’avantage d’être rapides et simples, comme c’est le cas d’un montage offshore en ligne. De plus, les services d’assistance clientèle et de conseil sont généralement très disponibles et réactifs.

Enfin, les sites de services de création de sociétés offshores en ligne vous disposent de plusieurs outils vous permettant d’apprendre tout sur les sociétés offshores, même si vous n’y connaissez rien encore. De manière générale, vous pouvez vous y informer grâce aux actualités, à des documents, des forums, des tutoriels… sur l’offshore en général. En effet, il est très important de bien s’informer avant de vous lancer dans la création d’une société offshore.

Comment fonctionne la création de société offshore en ligne ?

De manière générale, le processus de création de société offshore en ligne est simple, facile et rapide. Les étapes les plus importantes sont :

  • Le choix de la juridiction offshore : les sites qui vous proposent l’ouverture d’une entreprise offshore à distance vous donnent toujours un large choix de juridictions, et parfois avec des services additionnels que vous pouvez choisir de souscrire ou non.
  • Le formulaire à remplir : il est bien normal qu’on vous demande des informations personnelles, il s’agit quand même de la création de votre entreprise offshore. Ces informations (non, adresse, numéro de téléphone personnel, description de la société…) sont totalement confidentielles, et les services de montage offshore vous assurent des transactions entièrement sécurisées.
  • Le paiement : Toutes les informations réunies pour constituer votre société offshore, vous procédez normalement au règlement. Le tarif dépend de la juridiction que vous avez choisie, des services additionnels sélectionnés…, et cela pourrait vous être facturé à 500 euros, comme il est possible de devoir débourser jusqu’à 3 000 euros pour la création d’une société offshore sur mesure, avec des packs complets. De manière générale, le paiement s’effectue par virement bancaire, par carte de crédit, par chèque, ou encore en liquide, dans le cas où le cabinet d’étude en ligne dispose d’un bureau dans votre région.
  • La durée de mise en place de la société offshore dépend de la juridiction choisie, et parfois aussi du prestataire en ligne. Cela peut prendre quelques jours à quelques semaines.

N’oubliez pas de bien lire les conditions d’utilisation du site et de ne pas hésiter à poser des questions sur les services et les tarifs de création de société offshore en ligne.