Création société offshore Belgique

Sans être obligé d’être une grande fortune, vous pouvez accéder à l’ouverture d’une société offshore. En effet, cette dernière permet surtout aux entrepreneurs de démarrer une activité avec moins d’argent, avec la possibilité d’optimiser leurs profits, grâce à une fiscalité avantageuse. En Europe, la Belgique fait partie des meilleures destinations offshores. Cet article vous expliquera la création et la législation des sociétés offshores en Belgique, l’un des pays les plus cosmopolites d’Europe.

Création société offshore Belgique L’économie belge

Belgique se trouve à seulement quelques minutes de la frontière française. Elle bénéficie notamment d’une position stratégique, en étant au cœur politique de l’Union Européenne. En Belgique, l’économie est majoritairement dominée par les activités de services. L’approche du libre-échange en est la règle, pour ceux qui souhaitent investir dans la création de société. Ainsi, les investissements étrangers sont fortement encouragés en Belgique. Ainsi, peu de restrictions sont imposées aux sociétés étrangères opérant sur le territoire belge. C’est pour cela que la Belgique est un pays fortement recommandé pour domicilier votre entreprise offshore. A noter que les investissements directs étrangers en Belgique sont estimés à environ 57 milliards d’euros, dont la région de Bruxelles en agglomère la majeure partie.

Enfin, Belgique bénéficie d’une économie dynamique, qui est notamment ouverte à l’international.

Le système fiscal en Belgique

La Belgique offre le taux d’imposition sur les gros revenus parmi les plus faibles sur le plan européen. Elle est ainsi devenue le refuge des grandes fortunes depuis de nombreuses années. La Belgique dispose également d’un secteur bancaire très dynamique et concurrentiel. Les formalités d’ouverture de compte bancaire y sont particulièrement simples.

Conformément à sa politique économique tournée vers les investissements étrangers, la juridiction belge bénéficie de mesures fiscales très attrayantes pour les entreprises non résidentes. Cela contribue également à renforcer la compétitivité de ses sociétés.

Ainsi, plusieurs sociétés multinationales fournissent des services financiers et de gestion pratiquement sans impôts en Belgique. Et grâce à l’art de vivre selon le libre-échange, il vous est possible de transférer du capital vers une société basée à l’étranger.

Le statut des sociétés en Belgique

Vous pouvez créer une société parmi différents statuts en Belgique. Mais la forme la plus courante reste la Société à Responsabilité Limitée. On peut également constituer une société offshore selon le statut d’une société anonyme, de Groupement Européen Intérêt Economique (GEIE), l’équivalent du GIE en France, de bureau de présentation ou de succursale, de holding pour les montages plus complexes…

Les avantages de créer une société offshore en Belgique

Grâce à la politique de libre-échange, la Belgique garantit la liberté de création de société et de transfert de capitaux vers l’étranger. Ceci s’adresse à tous les investisseurs étrangers souhaitant s’établir en Belgique.

Une société offshore implantée en Belgique bénéficie de réduction de taxes très compétitive. Les autorités belges imposent très peu les sociétés étrangères, et de manière entièrement légale.

En enregistrant votre société offshore en Belgique, votre entreprise sera dotée d’une excellente image de marque en termes d’offshoring, sachant que la Belgique est considérée comme la capitale des sociétés de services.

Comment ouvrir une société offshore en Belgique ?

En faisant appel aux services des experts et des avocats fiscalistes, vous bénéficiez des meilleurs services en matière de conseil et de montage de votre société offshore en Belgique. Et ce, sans ne même pas vous déplacer. Ces cabinets de spécialistes dans la création et la gestion de société offshore sont disponibles sur Internet. De manière simple et rapide, ces prestataires arrivent à monter votre entreprise offshore en toute sécurité et en toute légalité. Ce sont eux qui s’occupent de toutes les démarches et formalités administratives à votre place.

Après avoir parcouru cet article, vous pouvez investir avec sérénité en Belgique, tout en profitant de tous les avantages que vous offre le statut de société offshore.