Société offshore Luxembourg

Faisant partie de destinations offshores les plus intéressantes en Europe, le Luxembourg bénéficie d’une économie extrêmement dynamique. C’est ce qui fait de cette juridiction un des pays les plus prospères au monde, avec un des plus importants PIB de l’Union Européenne et du monde entier. Le Luxembourg est aujourd’hui la place la plus importante sur le marché des fonds d’investissement en Europe. Une grande partie de son produit intérieur brut dépend de son rôle de place financière. L’économie luxembourgeoise dépend également de l’essor d’Internet, avec l’arrivée des sièges européens de sociétés établies sur le pays, comme Apple iTunes, AOL, Amazon, eBay, Paypal, Skype, …

Société offshore LuxembourgLe Luxembourg, le pays de l’offshoring

Situé entre la France, la Belgique et l’Allemagne, le Luxembourg est un pays européen constitué en monarchie constitutionnelle. La langue de communication officielle est le luxembourgeois, mais on parle également le français et l’allemand. Ce pays de l’Union Européenne utilise l’euro comme monnaie. Il bénéficie d’un emplacement géographique stratégique. Et sa politique fiscale très attrayante est très favorable aux investisseurs étrangers. C’est notamment pour cela que le Luxembourg fait partie des intéressantes destinations offshore d’Europe les plus intéressantes. De plus, ce pays bénéficie d’une excellente notoriété, en étant l’un des six membres fondateurs de l’Union Européenne.

Pour profiter des divers avantages financiers offerts par l’ouverture d’une société offshore au Luxembourg, il suffit juste de bien respecter les formalités et démarches administratives spécifiques à cette juridiction.

Les sociétés offshores au Luxembourg

Les sociétés offshores au Luxembourg ont généralement le statut de Société à Responsabilité Limitée (SARL), le statut de Société Anonyme (SA), et parfois le Holding.

La création de société offshore à Luxembourg devrait respecter certaines conditions. Il est par exemple impératif d’avoir au moins un actionnaire, mais de n’importe quelle nationalité. Ainsi, cet actionnaire peut être résident de n’importe quel pays, sans aucune restriction de niveau. En ce qui concerne les dirigeants, la société offshore implantée au Luxembourg doit être dirigé par au moins un administrateur et directeur.

En termes d’anonymat et de confidentialité, les noms des Directeurs et actionnaires doivent être mentionnés dans le Registre public du Luxembourg et c’est pourquoi il est possible de faire appel à un service de Nominee pour garder une discrétion totale dans la création de sa société offshore.

Le système fiscal luxembourgeois pour les sociétés offshores

Le Luxembourg bénéficie de plusieurs accords bilatéraux avec différents pays sur la fiscalité. Cela fait de ce pays une véritable destination de rêve et haut de gamme pour une société offshore voulant optimiser ses revenus par une fiscalité minimum voire nulle. Bien que chaque pays de destination des sociétés offshore présente des particularités sur la juridiction appliquée en matière d’offshoring, il faut savoir que le Luxembourg est différent pour ses normes fiscales et financières en fonction de la structure juridique de la société constituée. Parmi les avantages fiscaux offerts par le Luxembourg aux entreprises offshores, on pourrait citer :

  • Taxes sur les dividendes de 0 à 15% ;
  • Contribution au fond sur l’emploi à hauteur de 5% ;
  • Taxe municipale de 6 à 10% ;
  • Taux de TVA le plus faible d’Europe, à 5% ;
  • 0% de royalties et intérêts ;
  • Aucune taxe sur la fortune ;
  • Impôts sur les sociétés de 20 à 21%…

Comment créer une société offshore au Luxembourg ?

La création d’une société offshore au Luxembourg peut s’effectuer depuis n’importe quel pays d’Europe ou à l’international, en faisant appel à des conseillers et des cabinets spécialistes à la création de sociétés offshores au Luxembourg. Ainsi, vous n’avez même pas à vous déplacer, parce que tout le processus peut s’effectuer à distance par le biais de ces intermédiaires.

Tout en restant chez vous, vous pouvez trouver l’adresse et les contacts de ces prestataires spécialisés dans le montage d’entreprise offshore au Luxembourg, grâce à Internet. Ces professionnels de l’offshore s’occupent en effet de toutes les démarches administratives nécessaires à votre place, dont la mise en place de la société au Luxembourg, la domiciliation de la société, la demande d’immatriculation aux enregistrements luxembourgeois, l’inscription de votre société offshore auprès du Registre de Commerce, le dépôt des statuts de votre société offshore au Luxembourg.