Société offshore île Maurice

Vous souhaitez optimiser la rentabilité de votre entreprise ? De nombreux pays offrent une juridiction à fiscalité intéressante pour l’implantation de sociétés offshores, parmi lesquels l’île Maurice.

745 Société offshore île Maurice 1 300x224 Société offshore île MauriceL’île Maurice, une destination offshore

Ile située dans l’Océan Indien, Maurice couvre une superficie de seulement 1 865 km², avec une population de 1 200 000 habitants environ. On parle trois langues à l’île Maurice : l’anglais, le français et le créole.

L’économie mauricienne se basait avant sur l’agriculture. Actuellement, les principaux revenus de l’île Maurice viennent du secteur du tourisme et du textile. Ainsi, l’île Maurice connaît aujourd’hui un développement considérable, avec un niveau de croissance à deux chiffres, faisant de cette juridiction le premier en développement économique par la Banque Mondiale en 2008.

En outre, l’île Maurice est également une juridiction où l’offshoring est très avantageux.

Les avantages de créer une société offshore à l’île Maurice

La juridiction mauricienne est très permissive en matière de fiscalité, c’est pour cela que l’île Maurice est considérée comme un paradis fiscal. Il n’y existe aucune taxe, aucun impôt. L’île Maurice est ainsi devenue un centre offshore internationalement reconnu, notamment grâce au développement de son secteur industriel, financier et touristique. Par conséquent, les investisseurs et les banques n’hésitent pas à choisir le territoire mauricien comme zone d’implantation de leur société offshore.

En outre, la juridiction mauricienne vous garantit la confidentialité dans la gestion de votre entreprise offshore à l’île Maurice.

Les sociétés offshores à l’île Maurice

Aucune imposition n’est appliquée sur les sociétés offshores enregistrées à l’île Maurice, ni sur les bénéfices, ni sur la TVA. Il est cependant entièrement légal d’ouvrir une société offshore à l’île Maurice.

La tenue et le maintien de la comptabilité et des livres comptables ne sont plus obligatoires pour réaliser des activités via une entreprise offshore à l’île Maurice.

Que vous soyez dirigeant ou actionnaire d’une société offshore à l’île Maurice, vous bénéficiez d’un anonymat total, grâce au service de Nominee, vous permettant de ne pas publier votre nom.

745 Société offshore île Maurice 2 300x224 Société offshore île MauriceLa création d’une société offshore à l’île Maurice

Les conditions

Le statut des sociétés offshores à l’île Maurice doit être une Société à Responsabilité Limitée, ayant pour dénomination GBL2 ou Global Business Licence de catégorie 2 à Maurice.

Il n’existe pas de capital minimum requis pour l’ouverture d’une société offshore à Maurice. Il n’existe pas non plus de restriction quant à la nationalité des dirigeants et des actionnaires.

Et comme dans toute autre destination offshore, les sociétés offshores implantées à l’île Maurice ne doivent exercer que des activités légales.

Comment faire ?

Le meilleur moyen de créer sa société offshore à l’île Maurice est de faire appel à des sociétés ou des cabinets fiscalistes spécialisés dans la création de sociétés offshore à Maurice. Grâce aux conseils et à l’assistance de ces professionnels, toutes les formalités et les démarches administratives seront effectuées dans les règles, sans même vous déplacer de chez vous.

Ces prestataires dans le montage offshore à Maurice sont disponibles sur Internet, vous n’avez qu’à utiliser votre moteur de recherche. En 24h, vous pouvez avoir votre société offshore à l’île Maurice. En effet, il existe des packages et des ready made company, vous permettant de disposer très rapidement de votre entreprise offshore à Maurice.