Création de sociétés offshore : ICO Services étend sa zone à Ras Al Khaimah

ICO Services ou International Corporate Services, est une société internationale spécialisée dans la création de sociétés offshores. Récemment, cette société a élargi ses services, en proposant la création de sociétés à Ras Al Khaimah, également appelé RAK, le quatrième Etat des Emirats Arabes Unis. Cette extension fournit aux entrepreneurs, un bénéfice en matière d’image d’entreprise, et de confidentialité, ainsi que l’accès à un système complet de prestations sans imposition. Le responsable de ICO Services, Mark Delarko explique ce choix : « RAK est une des deux seules juridictions offshores dans l’ensemble des Emirats Arabes Unis. L’ouverture de nos services sur la zone fait partie pour notre société, d’une large stratégie de développement et de croissance. Pour nos clients, il s’agit de bénéficier d’une excellente image d’entreprise dans un système libre d’impôts. Nous offrons également une consultation gratuite, parce que chaque personne ou entreprise a ses propres besoins, et doit connaître l’ensemble des avantages de la création d’entreprises dans les Emirats Arabes Unis ».

Création de société offshore, ICO Services étend sa zone à Ras Al KhaimahCréer la société à distance, sans se déplacer

Pas besoin de se rendre aux Emirats Arabes Unis pour la mise en place d’une société offshore à Ras Al Khaimah. L’enregistrement d’une nouvelle société se fait en trois à cinq jours ouvrables, à partir de la réception des documents nécessaires à la procédure. En outre, l’adresse légale de la future société ne sera pas à RAK, mais à Dubaï, offrant ainsi une excellente image pour la nouvelle structure. C’est l’un des principaux avantages offerts par ICO Services.

Garantie d’une stabilité et une confidentialité absolue

Comme les Emirats Arabes Unis ne sont pas membres de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE), les informations relatives à une société ou à un compte bancaire aux Emirats Arabes Unis ne peuvent pas être envoyées à un autre pays, sur simple demande. Ce système de confidentialité financière est dû à Ras Al Khaimah Investment Authority (RAKIA). Selon RAKIA, une société offshore RAK peut faire des affaires à l’échelon international, posséder des biens immobiliers dans les Emirats Arabes Unis, ainsi que des comptes bancaires multidevises. RAKIA certifie donc les sociétés offshores. Il s’agit d’une organisation entièrement détenue par le gouvernement de RAK, contrairement à ce qui se passe dans les autres destinations offshores, où ce sont des sociétés privées qui gèrent les sociétés offshores. Tout cela garantit une stabilité, une confidentialité absolue, et une protection des biens et des informations. La sécurité étant une question très sérieuse pour RAKIA, l’organisation refuse donc de reconnaître toute demande d’information de partie externe.

De nombreux avantages financiers

En plus de la création de sociétés offshore, ICO Services offre également la possibilité d’ouvrir un compte bancaire, qui peut être ouvert en dehors des Emirats Arabes Unis, avec une procédure sécurisée à distance ou à Dubaï, en se rendant sur place au moins un jour, pour l’ouverture du compte. L’ensemble des dépôts dans les Emirats Arabes Unis est garanti à 100% par la banque centrale.

En outre, les avantages financiers sont effectifs, dès la mise en place d’une société offshore RAK :

  1. exonération de toutes les taxes locales,
  2. 100% du capital disponible qui peut être n’importe quelle quantité divisée en toute dénomination,
  3. pas de taxes sur les bénéfices, pas de taxes sur la valeur ajoutée,
  4. aucune obligation de contrôle comptable ou audits financiers,
  5. aucune autorité aux Emirats ne peut exiger la tenue de registres ou un rapport annuel…

Enfin, la solution offshore RAK présente également l’avantage d’une grande flexibilité au niveau de la structure sociale. En effet, un seul directeur et un seul actionnaire, qui peuvent être la même personne, sont nécessaires. Ces informations restent d’ailleurs strictement confidentielles, parce qu’il n’existe pas de registre public sur les entreprises. De plus, une société offshore RAK n’a pas besoin d’avoir des bureaux physiques aux Emirats Arabes Unis.